Archives


Archive pour juin 2010

YOOPA

mercredi 30 juin 2010

Logo_5

Êtes-vous allé visiter le site de Yoopa???

www.yoopa.ca

Il était une fois un conte… sur la webtélé

mercredi 30 juin 2010

Nathaëlle Morissette
La Presse

182291-mariloup-wolfe-fait-partie-realisateursImaginez Guillaume Lemay-Thivierge jouant dans une version éclatée de La belle au bois dormant où la majeure partie de l’action se déroulerait… dans une toilette. L’idée vous plaît? Une fiction de ce genre pourrait bientôt prendre forme à travers Fabrique-moi un conte, un projet de webtélé interactif qui sera diffusé l’an prochain sur le site tou.tv de Radio-Canada.

Cette nouvelle série de fiction destinée à l’internet vient tout juste d’obtenir une enveloppe de 75 000$ provenant du Fonds indépendant de production (FIP). Le concept: permettre aux internautes de confectionner un conte en sélectionnant – à partir d’une liste fournie en ligne – un réalisateur, un comédien, une histoire telle que Cendrillon et Blanche-Neige et les sept nains, ainsi qu’un lieu pour le moins inusité comme les toilettes ou un stationnement. La combinaison ayant recueilli le plus de votes de la part des utilisateurs sera mise en ligne la semaine suivante. «Le réalisateur aura une semaine pour créer le conte», explique l’un des producteurs du projet, Richard Jean-Baptiste, de chez Jimmy Lee. Il disposera donc de sept jours pour passer à travers les étapes de scénarisation, de tournage, de montage et de prise de son.

Ricardo Trogi (1981), Podz (Les 7 jours du talion), Mariloup Wolfe (Les pieds dans le vide) et Jean-François Rivard (Les Invincibles) comptent parmi les réalisateurs qui ont accepté de se prêter au jeu. Impossible toutefois de connaître pour le moment le nom des acteurs qui camperont le Petit Chaperon rouge ou encore Pinocchio. «On va chercher à avoir des comédiens que le public connaît», assure toutefois Richard Jean-Baptiste.

Les artisans du projet devraient commencer à mettre la main à la pâte à partir du début de l’année 2011. Si les histoires nouveau genre de Fabrique-moi un conte parviennent à captiver un grand nombre d’internautes, les producteurs envisagent déjà une deuxième saison, informe M. Jean-Baptiste.

Et cette fois-ci, les contes du terroir québécois, comme La chasse-galerie, seront à leur tour revisités.

Aide financière

Par ailleurs, en plus de Fabrique-moi un conte, 10 autres projets ont reçu un coup de pouce de la part du FIP via un programme pilote de financement des webséries. Les projets choisis ont été révélés la semaine dernière. Une enveloppe totale de 1,2 million de dollars a été remise. Au départ, le FIP a reçu 166 demandes de financement de partout au Canada. De ce nombre, 11 projets ont été retenus, dont quatre au Québec: 11 règles, Juliette!, Yoohoo.tv et Fabrique-moi un conte.

Walt Disney

mardi 22 juin 2010

Suite à notre expérience de doublage sur « Histoire de Jouets 3 », voici pour ceux qui sont curieux le lien pour la page facebook du film et de Walt Disney Québec. Ce serait super si vous deveniez fan de la page.

http://bit.ly/c2VELB

Toy Story 3 s’empare du box-office

Agence France-Presse
Los Angeles

Le troisième épisode de la série des films d’animation à succès Toy Story, signé Disney-Pixar, s’est offert dès son lancement la tête du box-office nord-américain avec quelque 109 millions de dollars de recettes.
Dans Toy Story 3, les deux héros jouets de la série Woody le cowboy et Buzz l’Eclair doivent affronter l’impensable: le départ d’Andy, le petit garçon du premier épisode (1995), à l’université!

Il s’agit du meilleur départ jamais enregistré par un film d’animation Disney-Pixar, selon les chiffres provisoires publiés dimanche par la société spécialisée Exhibitor Relations.

« KARV, L’ANTI GALA 2010! »

vendredi 18 juin 2010

Arts et spectacles Télévision

DM lemay-wolf-03Marie-Mai, Mariloup Wolfe, Guillaume Lemay-Thivierge et Guy Jodoin sont cette année encore parmi les personnalités chouchous des jeunes.

VRAK.TV a dévoilé aujourd’hui les noms des personnalités en lice pour la septième édition du très couru « KARV, l’anti gala 2010! », qui se tiendra le 25 août prochain au Théâtre Denise-Pelletier à Montréal.

Les sportifs ont été très populaires auprès des jeunes cette année. Plusieurs hockeyeurs et médaillés olympiques se sont en effet illustrés dans quelques-unes des 10 catégories de l’anti gala.

De nouveaux visages dans la course

Le vénéré Jaroslav Halak, gardien de but du Canadien de Montréal, ainsi que les médaillés olympiques Joannie Rochette et Alexandre Bilodeau se retrouvent parmi les athlètes-vedettes qui ont réussi à conquérir le cœur du jeune public.

Alexandre Despatie et Sidney Crosby, retenus dans la catégorie « Avec lui ou elle comme prof d’éducation physique, même la marche rapide serait passionnante », font également leur première entrée dans la liste des nommés.

Patrice L’Écuyer s’est quant à lui retrouvé dans la catégorie « Cette animatrice ou animateur est tellement bon qu’il rendrait captivante une émission sur les poils de nez! ». Une première nomination dans un anti gala pour cet animateur maintes fois reconnu auprès du public plus âgé. Patrice L’Écuyer se mesurera à Charles Lafortune, Stéphane Bellavance, Véronique Cloutier et Yan England.

L’humoriste Jean-Marc Parent en est aussi à sa première nomination. Il affrontera Rachid Badouri, Martin Matte, Louis-José Houde et Jean-Michel Anctil dans la catégorie « Je rêve qu’il soit le frère de mon père pour enfin pouvoir rire d’une joke de monocle ».

Les nommés de KARV, l’anti gala 2010 ont été sélectionnés grâce à une étude réalisée par Léger Marketing, menée en ligne auprès de 1 029 Québécois âgés entre 9 et 17 ans.

« KARV, l’anti gala 2010! » sera diffusé sur les ondes de VRAK.TV le 27 août, dès 19 h. Du 14 juin au 4 juillet, les jeunes sont invités à voter pour leurs personnalités favorites en se rendant sur le site web de VRAK.TV.

LES NOMMÉS SONT…

Elle + Lui = Trop malade! (Tu aimerais les voir en couple!)

Louis-José Houde + Marie Mai
Yan England + Magalie Lépine-Blondeau
Guillaume Lemay-Thivierge + Mariloup Wolfe
Guy Jodoin + Sylvie Moreau
Alexandre Despatie + Marie Mai

Même si cet acteur ou cette actrice du Québec jouait une tranche de fromage dans une pub, je la regarderais en boucle! (Actrice ou acteur québécois préféré)

Louis-José Houde
Patrick Huard
Guillaume Lemay-Thivierge
Mariloup Wolfe
Guy Jodoin

On serait karv ben raide de ne pas le (la) récompenser! (Personnalité de l’année)

Véronique Cloutier
Marie-Mai
Louis-José Houde
Guillaume Lemay-Thivierge
Patrick Huard
Martin Matte
Céline Dion
Mariloup Wolfe
Yan England
Rachid Badouri

Il a maintenant officiellement un prénom!

jeudi 17 juin 2010

Eh oui, après trois semaines, on a enfin trouvé un prénom à notre fils qui lui va à ravir. Notre petit trésor s’appelle Manoé! En Hawaïen, Mano signifie « requin » ou « amant passionné », je vais choisir l’amant passionné! Et « Noé » signifie pluie. En hébreu, signifie « reposé et apaisé ». Vive Manoé!

HISTOIRE DE JOUETS 3 Un soir de première en famille!

jeudi 17 juin 2010

20100616-221208-gC’était soir de grande première pour la petite famille de Guillaume Lemay-Thivierge et Mariloup Wolfe.

Les deux comédiens, qui font les voix de Ken et Barbie dans le film de Disney «Histoire de jouets 3», avaient décidé de sortir en famille. Ils étaient accompagnés de leur nouveau-né, Manoé, né le 25 mai dernier, de la fille de Guillaume, Charlie, et de grand-maman Françoise, la mère de Guillaume.

Manoé, bien emmitouflé dans son porte-bébé et collé sur le ventre de son père, dormait comme un loir, peu dérangé par les photographes.

Quand Mariloup Wolfe et Guillaume Lemay-Thivierge ont été approchés pour faire les voix dans le nouveau film «Histoire de jouets 3», ils ont eu une petite hésitation. «Quand on reçoit une offre semblable, on se demande toujours si nous sommes en accord avec les valeurs véhiculées dans le film, explique Mariloup. Mais le film est tellement bien fait, drôle et sympathique, que notre hésitation n’a pas été très longue.»

«Nous n’avons pas un très grand rôle, précise Guillaume. Comme c’est la première apparition de Ken et Barbie dans ce troisième volet d’Histoire de jouets, on a fait la publicité autour de nous.»

Pour Mariloup, il s’agit de son dernier engagement professionnel avant de prendre définitivement son congé de maternité. «Le congé de paternité va venir plus tard», affirme pour sa part Guillaume.

«Histoire de jouets 3» prend l’affiche partout au Québec le vendredi 18 juin.

(Agence QMI)

Musée Eden domine les nominations des Gémeaux

jeudi 17 juin 2010

167923-mariloup-wolfe-laurence-leboeuf-serie

La Presse Canadienne
Montréal

Musée Eden obtient 18 mises en nomination pour le prochain gala des prix Gémeaux, notamment dans la catégorie de la meilleure série dramatique.

Dans les catégories d’interprétation, Maxime Denommée, Guy Nadon, Benoît Brière, Paul Doucet et Vincent-Guillaume Otis se disputeront le prix du premier rôle masculin dans une série dramatique, tandis que Danielle Proulx, Catherine Proulx-Lemay, Isabelle Blais, Laurence Leboeuf et Mariloup Wolfe feront de même du côté féminin.

jeudi 17 juin 2010

prix_gemeaux

La 25e édition des prix Gémeaux a été lancée lors d’une conférence de presse tenue par l’Académie canadienne du cinéma et de la télévision qui a dévoilé hier les finalistes des prix Gémeaux 2010. En cet anniversaire, 155 émissions, 23 sites Web et émissions ou séries originales produites pour les nouveaux médias, 626 individus et 77 maisons de production sont en lice pour l’obtention d’un prix.

Les neuf émissions qui obtiennent le plus de mises en nomination sont : Musée Eden (Les Productions Sovimage) — 18 mises en nomination; Aveux (Groupe Pixcom) — 17 mises en nomination; Les hauts et les bas de Sophie Paquin (Sphère Média Plus) — 12 mises en nomination, Yamaska (Duo Productions) — 11 mises en nomination; Providence (Sphère Média Plus) — 9 mises en nomination; La Galère (Cirrus communications & Productions RCB) — huit mises en nomination et enfin Ni plus ni moi (Sphère Média Plus), Enquête (Société Radio-Canada) et C.A. IV (Novem Communications) — sept mises en nomination.

Les comédiennes en lice dans la catégorie Meilleur premier rôle féminin — dramatique sont : Danielle Proulx (Aveux), Catherine Proulx-Lemay (Aveux), Isabelle Blais (C.A. IV), Laurence Leboeuf (Musée Eden) et Mariloup Wolfe (Musée Eden). La lutte est tout aussi relevée chez les hommes dans la même catégorie avec Maxime Denommée (Aveux), Guy Nadon (Aveux), Benoit Brière (Musée Eden), Paul Doucet (Musée Eden) et Vincent-Guillaume Otis (Musée Eden).

Musée Eden: meilleure fiction francophone

mardi 15 juin 2010

logo_7joursTÉLÉ

FESTIVAL INTERNATIONAL DE TÉLÉVISION DE BANFF

Musée Eden se voit décerner le prix de la meilleure fiction francophone. C’est dimanche dernier que la télésérie scénarisée par Gilles Desjardins a remporté les honneurs lors du 31e Festival international de télévision de Banff.

Museeeden__1_Diffusée à la Télévision de Radio-Canada, la série réalisée par Alain DesRochers a remporté le prix dans la catégorie Fictions francophone. La série de neuf épisodes était en compétition contre les émissions AveuxLe GentlemanMiradorLa Galère et Caméra Café.

Le Festival veut récompenser les meilleures émissions à travers le monde et les artistes et les artisans de Musée Eden se réjouissent de la bonne nouvelle. Rappelons que l’émission attirait des cotes d’écoute de près de 900 000 téléspectateurs par semaine.

Histoire de Jouets 3

vendredi 11 juin 2010


Très bientôt vous pourrez voir le nouveau « Histoire de Jouets 3 »!!! Et ce en 3D!

Le film sort dans les cinémas vendredi le 18 juin prochain. Si vous êtes amateurs ou que vous avez des enfants, manquez-pas ça. C’est vraiment un bon film. Pour ma part, je me suis bien amusée à prêter ma voix à la mythique poupée Barbie.ff28da96810c7e9d20e3fe963fb0b4dd

Nous serons présents Guillaume et moi à l’Avant-Première de Montréal du film « Histoire de Jouets 3 », mercredi prochain le 16 juin!