Archives


Archive pour juillet 2010

Nouveau site web

samedi 24 juillet 2010

Êtes-vous curieux??? Allez-voir notre nouveau site web: www.lespaceaerodium.com

IMG_2635-1

LIBRE COMME L’AIR, L’ESPACE D’UN INSTANT!

samedi 24 juillet 2010

L’AÉRODIUM

CÉLÈBRE SON PREMIER ANNIVERSAIRE

IMG_8920 - copie

MONTRÉAL, LE 14 JUILLET 2010: – C’est avec grand plaisir que Guillaume Lemay-Thivierge et Mariloup Wolfe vous invitent à célébrer le premier anniversaire de l’ouverture de l’AÉRODIUM! Après avoir travaillé plusieurs fois en étroite collaboration, ils ont décidé de s’associer une fois de plus dans la folle aventure qu’est ce simulateur de chute libre situé au Parc Jean-Drapeau. Un nouveau défi pour Mariloup! On l’a connu comme comédienne, animatrice et réalisatrice et maintenant elle fait sa grande entrée dans le monde des affaires. C’est en tant que nouveau couple propriétaire qu’ils vous invitent à vous envoyer en l’air le 20 juillet prochain. Ce sera en présence d’invités spéciaux, d’artistes et de médias que nous défierons tous ensemble les lois de la gravité et que nous volerons comme des oiseaux.

« Pour moi, « Superman » est passé de la fiction à la réalité. C’est merveilleux de voir que la technologie nous permet de vivre vraiment la sensation de voler. » explique Guillaume Lemay-Thivierge.

« L’AÉRODIUMest véritablement un beau jouet. Sans moi-même être assoiffée d’adrénaline, loin d’être téméraire comme mon chum, j’y trouve vraiment mon plaisir. C’est pour cette raison que j’ai décidé de m’associer à Guillaume qui, après toutes ces années d’acharnement, a réussi à réaliser un de ses rêves. De plus, j’aime l’idée que ce soit une activité accessible à tous, où l’on se sent en sécurité. Ce n’est pas tout le monde qui a nécessairement envie de se jeter en bas d’un avion! Mais tout comme moi, plusieurs ont sûrement déjà eu le désir de voler. Et je considère que l‘AÉRODIUMet son équipe gagnent à être connus!»  conclut Mariloup Wolfe.

QU’EST-CE QUE L’AÉRODIUM?

L’Aérodium est un simulateur de chute libre constitué de cinq moteurs électriques soufflant un vent de 200 km/h. Cette énergie propre, malgré toute sa puissance, n’émet aucun gaz polluant. Il suffit de se placer au-dessus de ce vent ascendant et voilà, nous volons !

UN PEU D’HISTOIRE…

L’AÉRODIUM est une invention québécoise qui a vu le jour dans les années 80. C’est à St-Simon, aux abords de l’autoroute 20, que le père de cette originale invention, Jean St-Germain, aujourd’hui retraité, avait installé cet appareil unique au monde. Depuis, plusieurs pays sont tombés sous le charme de ce simulateur qui récrée avec grande précision la sensation de chute libre qu’éprouvent les parachutistes sautant à plus de 13 500 pieds.

C’est au mois d’août 2009, trente ans après son invention, que Guillaume Lemay-Thivierge inaugurait fièrement la ré-ouverture du seul simulateur de chute libre à ciel ouvert au Canada.

QUI PEUT VOLER ?

L’Aérodium est une activité extrême…ment familiale. Elle vise Monsieur et Madame tout le monde, dès l’âge de 5 ans et bien entendu, les assoiffées d’adrénaline et les parachutistes qui y viendront pour se perfectionner. L’apprentissage est simple et le plaisir, assuré!

LES HEURES D’OUVERTURE:

Tous les week-ends du mois d’avril au mois de décembre.

En semaine sur réservation.

Il suffit de consulter le site www.lespaceaerodium.com ou de composer le 514-871-8883.

Fais comme l’oiseau

samedi 24 juillet 2010

L’AÉRODIUM

24H MONTRÉAL >MERCREDI 21 JUILLET 2010

WWW.24HEURES.CA

Pour célébrer la première année d’ouverture de l’Espace Aérodium, les propriétaires Mariloup Wolfe et Guillaume Lemay-Thivierge ont ouvert les portes de leur simulateur de chute libre, hier au parc Jean-Drapeau. Plusieurs artistes ont été accueillis dans l’espace de jeu pour prendre part aux festivités du simulateur qui ne cesse de gagner en popularité. Les sourires étaient contagieux chez Emmanuel Bilodeau, Julie Perreault, Sébastien Delorme, Louis Morissette,Véronique Cloutier, François Chénier, Noémie Yelle, Francine Grimaldi, Xavier Morin-Lefort et bien d’autres qui ont eu la chance de s’envoyer en l’air.

Rencontrée sur place, la copropriétaire Mariloup Wolfe s’est montrée très enthousiaste et rassurante. « Le seul stress qu’on peut ressentir c’est celui de l’inconnu. En fait, les enfants ont beaucoup moins d’appréhensions que nous. »

Se rendre à l’Espace Aérodium, c’est aussi partager une des plus grandes passions de son mari Guillaume Lemay-Thivierge. « C’est beau de voir mon chum transmettre sa passion, de voir les gens sourire, ça fait sa journée! »

Celui qui mène aussi de front son école de para-chutisme Voltige et l’Espace Aérodium décrit de bonnes similitudes entre le parachutisme et la chute libre. « Sauter d’un avion c’est la hauteur, c’est la vue,c’est le côté sensationnel. C’est évidemment impossible de refaire l’effet artificiellement, cependant la sensation de voler est extrêmement proche! »

Le couple s’est entouré d’une équipe compétente et formée de plusieurs amis comédiens. En se rendant sur place, il sera donc possible de rencontrer Mirianne Brûlé, Geneviève Déry et Jason Roy-Léveillé, de la distribution de Ramdam,qui unissent passion et amitié. Le comédien Lawrence Arcouette s’occupe quant à lui du site Internet de l’Espace Aérodium et du marketing.

Depuis la première invention du québécois Jean Saint-Germain en 1979, il est maintenant possible d’expérimenter la sensation de la chute libre en toute sécurité. Grâce à une soufflerie verticale composée de cinq réacteurs géants, qui reproduisent un vent ascendant de 200km/h, l’Espace Aérodium propose une lutte contre la gravité de laquelle vous sortirez victorieux. Pas surprenant que les responsables surnomment leur soufflerie la machine à bonheur. — AGENCE QMI

Détails au

www.lespaceaerodium.com

S’envoyer en l’air, le rêve de Guillaume

samedi 24 juillet 2010

e-JDM

UNIS DANS LA VIE ET EN AFFAIRE

a_rodium300

Benoît Aubin
Journal de Montréal

Peut-on dire que Mariloup Wolfe s’envoie en l’air avec Guillaume Lemay-Thivierge ? Ou plutôt qu’elle plonge dans son aventure ? Ou encore, qu’elle se lance dans le vide avec le père de son enfant ?

Ce sera rendu officiel aujourd’hui: la réalisatrice du film Les pieds dans le vide, aussi connue pour son rôle dans la série Musée Éden, s’associe à son casse-cou de mari, dans le projet qui le consume depuis des années : L’espace Aérodium.

Il s’agit de cette grosse soufflerie installée au parc Jean-Drapeau depuis l’été dernier, qui permet à tout un chacun d’éprouver les joies et les frissons du vol libre sans avoir à se jeter en bas d’un avion.

Mariloup Wolfe investit de l’argent dans ce business, dont la construction a coûté plus d’un million de dollars. «Mais je suis une actionnaire minoritaire, ça demeure le grand projet de Guillaume.

«Ça fait cinq ans que je regarde Guillaume se battre et investir tout ce qu’il a pour créer cette entreprise. Et moi j’arrive quand la compagnie fonctionne déjà,» dit-elle.

Le couple de vedettes investisseurs fera connaître sa nouvelle association, aujourd’hui, en invitant les médias et des gens connus à faire l’expérience du simulateur de vol libre à l’île Notre-Dame.

L’implication de la comédienne survient après que Guillaume Lemay-Thivierge ait décidé «de réhypothéquer les maisons et de racler les fonds de tiroirs» pour racheter les parts de ses partenaires, une entreprise de… Lettonie, qui fabrique ces engins pourtant inventés au Québec.

CHICANE D’ASSOCIÉS

«J’ai remplacé mes partenaires Lettons par une belle blonde, plus accessible, et moins compliquée,» dit-il. «Ça, ça reste à voir…», ajoute-t-elle.

Lemay-Thivierge dit «s’être pogné à quelques reprises» avec ses associés, notamment au sujet de la stratégie de promotion et de mise en marché du produit.

«Le Québec est un marché très particulier, et ils ne comprenaient pas ça», dit-il.

Guillaume Lemay-Thivierge est un amateur de sports motorisés et de sauts en parachute. Mariloup Wolfe entend adoucir et populariser l’image de l’Aérodium, et y attirer un public plus vaste.

«Je suis plus comme madame Tout-le- Monde, je ne suis pas quelqu’un qui carbure à l’adrénaline et aux émotions fortes», dit-elle.

Elle insiste sur le fait que l’Aérodium n’est pas un sport extrême : «c’est un beau jouet, un manège comme ceux de La Ronde, avec des coussins gonflables. C’est un joujou qui peut permettre à tout le monde de connaître les joies de l’apesanteur.»

La sortie allumée de la semaine: l’Aérodium!

samedi 24 juillet 2010

CAROLINA HERNANDEZ

103.3

C’est avec un gros « OUI » que j’ai répondu à l’invitation de Guillaume Lemay-Thivierge et Mariloup Wolfe mardi pour célébrer leur premier anniversaire d’ouverture de l’Aérodium du Parc Jean-Drapeau… Comme la photo le démontre c’est un pur plaisir que de voler! Facile d’accès pour les résidents de la Rive-Sud (pont Jacques-Cartier), je déclare cette expérience « la sortie allumée de la semaine« ! C’est une activité familiale que je vous suggère pendant vos vacances cet été.

TROIS, 2, 1 Go !

vendredi 2 juillet 2010

111Courrez avec Guillaume Lemay-Thivierge et Mariloup Wolfe et

démystifiez la trisomie 21

Montréal, le 21 juin 2010 – Le Regroupement pour la Trisomie 21 (RT21) annonce aujourd’hui que Guillaume Lemay-Thivierge et Mariloup Wolfe seront les porte-parole de l’édition 2010 de la Course TROIS, 2, 1, Go ! qui aura lieu le 22 août prochain au Parc Maisonneuve à Montréal. Cet événement est l’un des volets de la levée de fonds annuelle du Regroupement qui vise à apporter du soutien aux personnes concernées par la trisomie 21. Au Québec, on estime qu’un enfant sur environ 750 naît avec une trisomie 21 et qu’approximativement 125 enfants sont touchés chaque année.

En participant à la course, Guillaume Lemay-Thivierge contribuera à amasser 5 000 $ sur un objectif total de 65 000$ en parcourant 5 km. « Mariloup et moi sommes très excités de participer à la course et ainsi contribuer au bien-être des familles touchées par la trisomie 21 », mentionne-t-il.

La course propose des parcours de 1, 5 et 10 km sur des sentiers aménagés et sécuritaires et sera suivie du pique-nique annuel du Regroupement. De l’animation, des prix de participation, des boissons, de la nourriture ainsi qu’un service de premiers soins seront offerts aux participants et un concert du groupe de musique Les Belvédère aura lieu suite à l’événement. Pour vous inscrire à la course, visitez le site www.trisomie.qc.ca. Pour commanditer un coureur, visitez le www.giving.runningroom.com.