Archives


Archive pour mai 2011

Les frères Lemay-Thivierge sont en deuil

samedi 28 mai 2011

DÉCÈS

SAINT-JÉRÔME – Françoise Lemay, mère des frères Guillaume et Vincent Lemay-Thivierge, est décédée mercredi soir à l’hôpital, après un long combat contre le cancer. Elle avait 70 ans.

Jointe par l’Agence QMI, Marie Routhier, l’attachée de presse de Guillaume, a dit que le comédien remercie les médias de lui permettre de vivre son deuil dans l’intimité, mais qu’il tenait à partager ce qui suit : « Ma mère adorait la vie. Et la phrase qu’elle me répétait le plus souvent c’est : ‘Fais-toi une belle vie.’ Malgré la tristesse, je voulais vous partager ses mots… Faites-vous une belle vie. »

Françoise Lemay a travaillé pendant plus de 30 ans comme orthopédagogue auprès des élèves dans la région de Saint-Jérôme (Commission scolaire de la Rivière-du-Nord), notamment aux écoles primaires Ste-Marcelle, Notre-Dame et Saint-Jean-Baptiste. Elle a participé à la création de l’école alternative La Fourmilière.

Françoise Lemay est l’une des fondatrices de X-Quive, organisme dont la mission consiste à favoriser l’estime et la confiance en soi, afin de contrer le décrochage scolaire et la dépression.

Françoise Lemay était encore très active avec X-Quive, mais également avec le centre d’entraînement Gym X à Saint-Jérôme. Lors de l’ouverture officielle de ce centre, en avril 2010, la septuagénaire avait étonné les personnes présentes par son agilité au trapèze.

Mais Françoise Lemay luttait déjà contre le cancer. Elle est décédée en soirée, à l’hôpital auprès des siens, le mercredi 25 mai. Elle laisse dans le deuil ses deux garçons, Guillaume et Vincent Lemay-Thivierge, le premier étant le populaire comédien, le second étant musicien dans le groupe Les Belvédères.

 

Mariloup Wolfe et Guillaume Lemay-Thivierge animeront KARV, l’anti.gala

mercredi 18 mai 2011

image: Mariloup Wolfe et Guillaume Lemay-Thivierge animeront KARV, l’anti.gala

Mariloup Wolfe et Guillaume Lemay-Thivierge seront les hôtes de la prochaine édition de KARV, l’anti.gala, événement qui aura lieu le 24 août 2011 au Théâtre Denise-Pelletier, à Montréal.

«La huitième édition de cet événement jeunesse des plus courus débarque en ville et sera définitivement urbaine. Le public en aura plein la vue grâce à des performances spectaculaires qui se dérouleront à un rythme effréné, comme celui de la ville! Les personnalités et les surprises se succéderont dans une atmosphère électrisante! L’ambiance de cette nouvelle édition traduira l’énergie et l’effervescence brute de la rue», disent les responsables du gala.

La soirée sera enregistrée devant public le 24 août et diffusée le vendredi 26 août sur les ondes de VRAK.TV.

D’autres détails seront dévoilés au cours des prochaines semaines.

L’an dernier, Lemay-Thivierge et Wolfe avaient été élus «Couple de l’année» lors de cette cérémonie.

Les deux comédiens participeront à une séance de clavardage le 15 juin à 18h sur vrak.tv.