Archives


Archive pour août 2011

Dans les coulisses de KARV l’anti gala

samedi 27 août 2011

Herby.tv

Cette semaine, les vedettes Québécoises préférées des jeunes ont foulé l’anti tapis rouge de Karv l’anti gala. De Joey Scarpellino, vedette des Parent à Véronique Cloutier en passant pas Rachid Badouri, cette 8e édition animée par Mariloup Wolfe et Guillaume Lemay-Thivierge en a mis plein la vue.  Parmi les gagnants, Yan England, Mixmania 2 et Joannie Rochette. Le trophée dans la catégorie cet acteur (actrice) est tellement bon qu’il pourrait incarner la mascotte Youppi sans même avoir le costume (traduire ici acteur ou actrice québécois préféré), a été remis  à une Mariloup Wolfe enceinte de six mois, sous le regard attendri de son coanimateur et mari Guillaume Lemay Thivierge. Pour leur première animation ensemble à Karv l’anti gala, Mariloup et Guillaume ont donné une performance à la hauteur de l’amour que leurs jeunes admirateurs leur portent. Très dynamiques et souvent comiques le duo a bien sûr profité de la complicité qu’ils vivent déjà dans la vie pour la partager avec le public du Théâtre Denise Pelletier.

 

DIFFUSIONS DE KARV L’ANTI-GALA

vendredi 26 août 2011

Diffusions:
Vendredi 26 août à 19h00
Samedi 27 août à 17h00
Dimanche 28 août à 11h00
Mardi 30 août à 18h00
Samedi 3 septembre à 10h00

Merci!

vendredi 26 août 2011

Merci tout le monde! Je suis ravie de ce prix!!! Merci à tous ceux qui ont voté pour moi!!!

KARV, l’anti.gala: c’est ce soir à VRAK TV

vendredi 26 août 2011

Jean-François Cloutier

www.tvqc.com

L’été n’est pas terminé tant que KARV, l’anti.gala n’est pas diffusé! Animé par Mariloup Wolfe et Guillaume Lemay-Thivierge, l’anti.gala prendra d’assaut les ondes de VRAK TV demain à 19 h!

Enregistré hier devant un public survolté, KARV, l’anti.gala 2011 a connu un succès sans précédent! Près de 140 personnalités s’étaient déplacées pour l’occasion, tout comme des milliers de jeunes en délire qui ont assisté au gala ou l’ont regardé à l’extérieur, sur écran géant. Mariloup et Guillaume ont offert une prestation exceptionnelle, généreuse et allumée pour cette huitième édition.

Les favoris des jeunes ont été récompensés dans 10 catégories très originales, dont le comédien Joey Scarpellino, qui est reparti avec le prix « Personnalité de l’année ». Yan England a également remporté deux prix, soit celui du couple idéal, en compagnie de Magalie Lépine-Blondeau, et celui de « l’animateur» de l’année ». Une surprise de taille attendait aussi le public : c’est Robert Buckley (Clay Evans dans Les frères Scott) qui a présenté le prix de l’animateur de l’année! Un prix hommage a aussi été remis à l’une des émissions les plus populaires de VRAK TV, Une grenade avec ça?, qui sera diffusée cet automne pour une dixième et dernière saison.

Des performances étonnantes se sont succédées à un rythme effréné, dont un numéro de comédie musicale à la Glee spécialement composé pour l’occasion, dans lequel des vedettes de tous les réseaux ont été réunies, dont Éric Salvail, Raphaël Grenier-Benoît (Les Parent) et Julie St-Pierre. Le spectacle a aussi laissé une grande place aux jeunes sur scène, alors que plus de 85 d’entre eux nous ont éblouis avec leurs talents artistiques ou sportifs!

Ne manquez pas KARV, l’anti.gala 2011, ce soir (26 aout) à 19 h sur les ondes de VRAK TV!
En rappel : samedi 27 août à 17 h, dimanche 28 août à 11 h, mardi 30 août à 18 h et samedi 3 septembre à 10 h. Chaque diffusion sera précédée de l’épisode spécial de 30 minutes Fan club dans l’tapis!, qui montre les meilleurs moments de l’anti.tapis.


Peu de chouchous à KARV cette année

vendredi 26 août 2011
JESSICA ÉMOND-FERRAT
MÉTRO

Pour la première fois depuis quelques années, presque aucun favori n’est ressorti clairement de l’anti.gala KARV. Seul Yan England a raflé deux statuettes, en plus de l’hommage à l’émission Une grenade avec ça?, dont il fait partie.

Mariloup Wolfe, qui a pourtant l’habitude d’être récompensée à plusieurs reprises à ce gala jeunesse orchestré par la chaîne VRAK.TV, n’a obtenu qu’une statuette. Guillaume Lemay-Thivierge, Marie-Mai et Louis-José Houde sont repartis bredouilles.

C’est sous un soleil clément que quelques milliers de jeunes s’étaient massés devant le Théâtre Denise-Pelletier hier. Les cris stridents et les tentatives frénétiques des jeunes pour attraper un autographe ou une photo de l’une des quelque 140 vedettes à avoir foulé l’anti.tapis donnaient à l’ensemble un air de tapis rouge hollywoodien.

Aux hurlements aigus des adolescentes se sont finalement ajoutés ceux de… la coanimatrice du gala, Mariloup Wolfe. Aux côtés de son amoureux Guillaume Lemay-Thivierge, lui aussi très en forme, la jeune femme enceinte a joué à fond la carte de la groupie coquette avec les vedettes masculines qui ont défilé sur la scène.

Pour cette première animation de l’anti.gala, Guillaume et Mariloup se sont montrés très à l’aise dans leur rôle et ont multiplié les taquineries et les mots tendres. «Pour moi, t’es ma personnalité de l’année», a d’ailleurs affirmé le comédien à sa douce moitié.

Les jeunes n’avaient toutefois élu ni Guillaume ni Mariloup, mais bien Joey Scarpellino (l’interprète du beau Thomas dans la série Les Parent). «Je ne m’y attendais vraiment pas, a assuré ce dernier au couple d’animateurs en montant sur scène. Je me sentais même mal à l’aise d’être dans cette catégorie avec du monde comme vous! Je n’ai rien préparé!»

Yan England a été nommé animateur de l’année pour l’émission Fan Club, que Magalie Lépine-Blondeau animait jusqu’à tout récemment à ses côtés. Les jeunes ont d’ailleurs voté pour ces deux derniers dans la catégorie «C’est tellement évident qu’ils vont ensemble… que je pensais qu’ils étaient déjà en couple!»

Rachid Badouri, élu humoriste de l’année, a souligné l’importance des jeunes à ses yeux: «Je ne sors pas souvent sorti de la maison dernièrement, a-t-il lancé en faisant référence au décès récent de sa mère, et vous, vous êtes là pour moi dans les moments l’fun comme aujourd’hui, mais aussi dans les plus tristes. Vous ne pouvez pas savoir à quel point je vous aime.»

Les prestations musicales ont été offertes par la bande de MixMania2, These Kids Wear Crowns et Marie-Mai. Au grand plaisir des ados, Robert Buckley, de la série One Tree Hill, a fait une apparition au cours de laquel-le il a remercié en français les Canadiens pour «la poutine et Justin Bieber». Mis à part Joannie Rochette, les gagnants québécois étaient tous présents pour récolter leur prix en personne.

Pour souligner 10 ans à l’antenne, l’émission de VRAK.TV Une grenade avec ça? s’est vu remettre le prix hommage de l’anti.gala.

Les gagnants

  • Le nouveau pont Champlain devrait porter son nom! – Joey Scarpellino
  • Juste à penser à lui, j’ai mal aux abdos tellement il me fait rire! – Rachid Badouri
  • Cet animateur est tellement bon que j’irais à l’école toute ma vie s’il était mon prof! – Yan England
  • J’ai ajusté ma montre pour vivre dans le même fuseau horaire que cette star! – Taylor Lautner
  • C’est tellement évident qu’ils vont ensemble… que je pensais qu’ils étaient déjà en couple! – Yan England et Magalie Lépine-Blondeau
  • Cet acteur du Québec est tellement bon qu’il pourrait incarner la mascotte Youppi! sans même avoir le costume! – Mariloup Wolfe
  • Comparé à ce sportif, le béton, c’est mou! – Joannie Rochette
  • Je briserais mon téléphone cellulaire pour ne pas être dérangé pendant cette émission! –MixMania2
  • J’aime tellement ce film que j’en prendrais le titre comme prénom! – Beastly
  • La chanson que même mon iPod est tanné d’entendre! – Party Rock Anthem, de LMFAO

KARV, l’anti.gala
À VRAK.TV, demain à 19h, en reprise  samedi à 17h, dimanche à 11h, mardi à 18 h et le 3 septembre à 10h

 

KARV l’anti.gala: un touchant tsunami d’amour

vendredi 26 août 2011

André Duchesne
La Presse

Les ventes de pastilles pour la gorge vont sans doute exploser ce matin dans les pharmacies! Car hier après-midi, des milliers de jeunes fans ont hurlé et proclamé, durant des heures, leur amour inconditionnel à leurs vedettes préférées dans le cadre de la huitième présentation de KARV, l’anti.gala, au Théâtre Denise-Pelletier.

Coloré, jeune, fou, déjanté, électrique. Il n’y pas assez d’épithètes dans le dictionnaire, que tous ces jeunes devront reprendre dès la semaine prochaine, pour qualifier la giga dose d’énergie qu’ils ont partagée avec les artistes invités.

Et des artistes, il y en avait beaucoup: Marie-Mai, Mixmania2, Joey Scarpellino, Véronique Cloutier, Éric Salvail, Mylène St-Sauveur, les groupes Orange Orange et Radio Radio, la chanteuse Danyka, l’acteur américain Robert Buckley, interprète de Clay dans l’émissionLes frères Scott, Stéphane Bellavance et des dizaines d’autres.

C’est sans doute ce dernier, animateur de deux des galas par le passé, qui a le mieux résumé l’esprit de la journée. «On fait face à un tsunami d’amour», a-t-il dit à La Presse.

 

Outre de nombreux numéros, le gala, animé par Mariloup Wolfe et Guillaume Lemay-Thivierge, a permis de couronner les préférés des jeunes dans 10 catégories. L’animateur et comédien Yan England s’est démarqué avec deux prix, tandis que Joey Scarpellino a décroché le titre convoité de Personnalité de l’année.

«Magalie et moi avons un immense plaisir à animer l’émission Fan Club. Vous nous avez choyés. On a eu un plaisir hallucinant à travailler ensemble», a dit Yan England après avoir remporté le prix du couple de l’année avec Magalie Lépine-Blondeau (absente hier).

Gagnant du titre de l’humoriste préféré des jeunes, Rachid Badouri a noté que ses fans l’ont autant appuyé dans ses succès que dans ses périodes plus tristes, dont la mort récente de sa mère. Il a dit avoir été touché par tous les témoignages reçus au moment de cette épreuve.

L’animatrice Mariloup Wolfe, actrice québécoise préférée du public, s’est dite surprise. «Vous me faites un énorme cadeau d’année en année malgré mes absences pour faire des bébés», a-t-elle blagué, heureuse de ne pas être oubliée.

L’amour comme salaire

Rencontrés avant le début du gala, plusieurs artistes ont exprimé tout leur bonheur d’être là.

«Dans les années passées, j’ai eu l’occasion d’y être à plusieurs reprises. J’ai présenté des prix, j’en ai reçu aussi. Mais cette année, avec Mixmania2, c’est vraiment une journée très particulière, a dit l’animatrice Julie St-Pierre. Et vous savez, l’anti-tapis est réellement la partie la plus amusante. L’amour des jeunes, c’est notre salaire.»

L’anti-tapis, c’est l’événement de deux heures qui précède le gala et au cours duquel les vedettes défilent en prenant le temps de signer des autographes, de se faire photographier avec leurs fans, de serrer de mains et de répondre aux questions des médias. Entassés le long des cordons rouges, les fans, en majorité des adolescentes, étaient en feu.

Toujours aussi populaire, le jeune chanteur William Deslauriers est passé en coup de vent, entre deux séances de travail. Mais il n’allait pas rater ce rendez-vous qu’il affectionne. «L’an dernier, j’ai eu la chance de chanter sur une scène extérieure, rappelle-t-il. C’est un très bel événement, c’est quelque chose de très franc. Il y a beaucoup de retrouvailles et de fraternité. Les artistes prennent le temps de faire connaissance. Il y a beaucoup de respect mutuel.»

En visite pour la première fois à Montréal, l’acteur américain Robert Buckley se disait littéralement renversé. «On n’a jamais l’occasion d’aller à la rencontre de nos fans internationaux. Faire le tapis rouge était surréel. J’ai été surpris de tant de chaleur.»

«Sur Facebook, mes fans me demandaient si j’allais venir. C’est vraiment bon de retrouver son public. J’aime revenir année après année», a dit pour sa part l’auteure India Desjardins.

Le jeune Antoine Pilon, vedette du film Frisson des collines, était accompagné de William Monette, interprète de Thibault dans le même film. Tous les deux sont maintenant en concurrence pour décrocher un nouveau rôle dans l’émission Tactik, ce qui ne les empêche nullement d’être les meilleurs amis du monde. «L’an dernier, j’étais dans la foule avec les fans et je demandais des autographes», dit Antoine. «Cette journée nous permet de faire de belles rencontres», se réjouit son ami William.

En raison d’un problème technique, le gala a commencé avec près de deux heures de retard. Mais jamais les milliers de fans présents n’ont exprimé d’impatience. Bien au contraire, cela leur a permis d’avoir plus de temps pour échanger avec leurs idoles.

Les gagnants

 

Catégorie: «C’est tellement évident qu’ils vont ensemble… que je pensais qu’ils étaient déjà en couple!» (Tu aimerais les voir en couple)

 

Gagnants : Yan England et Magalie Lépine-Blondeau

 

Catégorie «Comparé à ce sportif, le béton c’est mou!» (Sportif préféré)

 

Gagnante : Joannie Rochette

 

Catégorie «La chanson que même mon iPod est tanné d’entendre!» (Chanson préférée)

 

Gagnante : Party Rock Anthem de LMFAO

 

Catégorie «J’ai ajusté ma montre pour vivre dans le même fuseau horaire que cette star.» (Acteur international préféré)

 

Gagnant : Taylor Lautner

 

Catégorie «Cet(te) acteur/actrice du Québec est tellement bon qu’il pourrait incarner la mascotte Youppi! sans même avoir le costume!!! (Acteur québécois préféré)

 

Gagnante : Mariloup Wolfe

 

Catégorie «Juste à penser à lui, j’ai mal aux abdos tellement il me fait rire» (Humoriste préféré)

 

Gagnant : Rachid Badouri

 

Catégorie «J’aime tellement ce film que j’en prendrais le titre comme prénom.» (Film de l’année)

 

Gagnant : Sortilège

 

Catégorie «Cet animateur de télé est tellement bon que j’irais à l’école toute ma vie s’il était mon prof» (Animateur de télé préféré)

 

Gagnant : Yan England

 

Catégorie «Je briserais mon téléphone cellulaire pour ne pas être dérangé pendant cette émission!» (Émission de télé préférée)

 

Gagnant : Mixmania

 

Catégorie «Le nouveau pont Champlain devrait porter son nom!» (Personnalité de l’année)

 

Gagnant : Joey Scarpellino

 

Prix hommage

 

Gagnant : Une grenade avec ça

 

 

—————————-

KARV, l’anti.gala sera présenté demain soir à 19h et dans les jours suivants sur les ondes de VRAK-TV.

 

KARV : les animateurs enchantés du résultat

vendredi 26 août 2011

André Duchesne
La Presse

Fatigués à la suite de longues journées de préparation, les animateurs de KARV l’anti-gala, Guillaume Lemay-Thivierge et Mariloup Wolfe n’en étaient pas moins très heureux du résultat, hier en début de soirée.

«C’est un gala qui se prépare en quelques jours très intenses, a mentionné Guillaume. Pour réussir à rassembler tous ces artistes aux horaires chargés, on ne bénéficie pas de beaucoup de temps. On a seulement eu quelques immenses journées de travail pour passer à travers les chorégraphies, les animations, les gags, etc.»

Invités à dire pourquoi ils sont si populaires auprès des jeunes, les deux animateurs, qui forment aussi un couple dans la vie et attendent la venue de leur second enfant, émettent humblement quelques hypothèses.

«Ça devrait être à vous de nous le dire, a d’abord lancé Mariloup Wolfe aux journalistes.

 

«Les jeunes nous ont suivi durant huit ans dans l’émission Ramdam. Ce n’est pas rien! Et il y a peut-être l’idée que nous sommes comme un grand frère, une grande soeur. On sert de modèle quand on est un peu plus vieux…»

«C’est peut-être parce qu’on a l’air bien, enchaîne Guillaume. J’apprécie les gens qui ont l’air bien. Ils m’inspirent. Peut-être qu’à notre tour, nous inspirons pour certaines choses que nous accomplissons. Tant mieux si c’est le cas. C’est une chaîne, un échange. Chose certaine, on aime les jeunes très fort et ils nous donnent le goût de continuer.»

Tous deux avouent avoir été très nerveux avant le début du gala. «J’étais tellement nerveuse et fébrile, lance Mariloup. Je n’avais jamais animé aussi live. J’avais peur d’oublier mes textes.»

Il y a eu des ennuis techniques avant et durant le gala, mais les jeunes spectateurs ont été d’une grande patience.

En plus de l’animation, Mariloup a remporté le prix de l’actrice québécoise la plus appréciée des jeunes, ce qui lui a fait chaud au coeur. «C’est plaisant, mais c’est aussi drôle parce que, en ce moment, on peut se demander en quoi je suis la meilleure actrice, lance la jeune femme qui a passé les derniers mois à travailler en réalisation. Mais être actrice, c’est mon métier. Donc, de me faire dire «On t’aime. On veut te revoir.», c’est la petite tape dans le dos bienvenue pour revenir après mon accouchement.»

Reviendraient-ils animer l’an prochain si l’invitation était lancée? Tout dépendra de leurs engagements. Mais à voir leur sourire, il est clair qu’ils ressortent emballés de cette expérience que Mariloup qualifie de «fantastique».

Guillaume en a apprécié toute l’authenticité. «Ce sont les jeunes qui votent. On se réjouit, peu importe qui gagne. Karv est un gala par les jeunes et pour les jeunes.»

 

PÉNÉLOPE MCQUADE

lundi 8 août 2011

JE SUIS REÇUE  CE MERCREDI LE 10 AOÛT, À L’ÉMISSION DE PÉNÉLOPE MCQUADE, EN DIRECT À 21H.

La Petite Séduction

lundi 8 août 2011

 

 

 

 

 

 

 

 

 

MERCREDI LE 10 AOÛT 2011 À 20H,

JE SUIS REÇUE À LA PETITE SÉDUCTION

DANS LE VILLAGE DE NEWPORT EN GASPÉSIE.

ILS M’ONT FAIT VIVRE TOUTES SORTES D’ÉMOTIONS…!